Après l'énorme succès de "Ô Détour d'une Route" sur le continent américain, vous l'attendiez tous : l'Asie.
Départ prévu pour le dimanche 26 septembre pour Kuala Lumpur. Vous pourrez donc nous suivre à travers la Malaisie, l'Indonésie, Singapour, le Cambodge et la Thaïlande pour 12 semaines d'humidité !

mercredi 24 novembre 2010

Communiqué

Tout d'abord, un mot pour vous rassurer, nous avons échappé au drame de Phnom Penh pendant la fete des eaux.

Apres Battambang, nous avons poursuivi notre route jusqu'a Kompong Chnang, petite ville au bord de la riviere Tonlé Sap avec de nombreuses maisons sur pilotis. Nous n'y avons fait qu'une halte avant nous rendre a la capitale pour la fete des eaux, qui correspond a la 12eme pleine lune de l'année et pour laquelle de nombreux Cambodgiens viennent assister aux courses de bateaux, aux feux d'artifice et aux défilés de bateaux illuminés. Cette fete célebre l'inversion du cours du fleuve.
Nous avions trouvé pour l'occasion une couchsurfer qui nous pretait un appartement - elle vivait dans une maison avec 8 chiens, 7 chats et 3 tortues. Nous avions donc pour 2 jours un petit chez-nous et une colloc' assez féline : Alexandra (un chat, en fait). Elma qui nous accueillait est philippine et mariée a un Allemand. Nous passons notre 1ere soirée avec eux : a la rencontre de nos 1ers expats au Cambodge ! L'occasion de découvrir un peu leur vie et de boire du vin pour la 1ere fois depuis notre depart (ce fut bien appréciable...) ! On a aussi mangé des Bratwurst et de la Kartoffelsalad (saucisse + salade de PdT) dans un resto tenu par un Allemand. Ca ne faisait pas partie de nos reves les plus fous, mais manger des patates était finalement assez émouvant !
Le lendemain, on continuera nos rencontres avec Bruce, américain, qui nous invite a une soirée sur sa super terrasse avec vue sur le fleuve pour contempler le feu d'artifice. On y mangera du fromage-baguette (et oui, parmi les restes de la colonisation francaise, on trouve la baguette !) et on rencontrera des Occidentaux travaillant a Phnom Penh. Il y avait plus de monde que la veille en ville et ils annoncaient en effet 2 millions de personnes venus de province. Nous sommes heureusement partis le jour de la bousculade meurtriere et nous sommes maintenant a Sihanoukville, ville portuaire abritant de tres belles plages de sable fin.
Les ciels cambodgiens sont toujours superbes, on ne se lasse pas des couchers de soleil sur la mer... On va pouvoir continuer de les admirer car nous restons sur la cote dans les prochains jours, entre Kampot et Kep.

A bientot pour le dernier message ! Et oui, nous commencons a penser au retour prevu le 6 décembre de Kuala Lumpur. Avant cela, nous nous gardons de nouveau 3 jours a Phnom Penh puis 1 journée a KL que nous n'avions pas visité a l'aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire